Il m'arrive de sentir que le degré d'intelligence d'une personne est directement reflété par le nombre d'attitudes contradictoires qu'elle
peut développer sur le même sujet.
Lisa Althe, 1944 - Auteur américain
Sept étapes de la rédaction de travaux
1. Développer un thème
Si un sujet n'est pas choisi, identifiez en un qui vous intéresse. Reportez-vous à votre livre, à une conférence ou à un hobby qui se rapporte à ce sujet, quelque chose que vous êtes curieux de connaître.
Résumez votre thème Énoncez votre thèse, le thème ou l'objectif en une ou deux phrases tout au plus:
Si le thème est choisi, ou quand vous avez identifié votre sujet:
Idées-clés /Remarques ou les mots que vous pensez être important. Utilisez uniquement des phrases courtes ou des mots individuels en ce moment Construire une carte en utilisant ces mots et phrases Reportez-vous à notre guide sur le
Les arbres de concepts sur la façon d’en créer une
Identifiez ce que vous voulez faire avec les concepts! Reportez-vous à notre liste de
termes for essayes
(anglais) Choisissez un (ou deux) verbe probable et écrire la définition que vous gardez devant. Allez-vous développer un essai persuasif ou explicatif, ou une prise de position? Quel a été l'enseignant affecté?
Listez les sources dont vous aurez besoin Pour trouver des informations pour votre essai: Commencez petit: que dit l'encyclopédie à ce sujet? Ya t-il un bibliothécaire de référence qui peut vous aider à trouver des sources, à la fois pour avoir un aperçu et la recherche détaillée?
Le moteur de recherche est-il assez suffisant ? Ou trop ennuyeux? Pensez très bien: Ya t-il des experts ou une Organisation à qui vous pouvez vous adresser?
Analyser à présent votre sujet Est-il trop vague ou trop large ou trop étroit? Est-il assez intéressant?
Ya t-il une controverse à explorer, ou pensez-vous pouvoir aider les autres à comprendre un problème?
Allez-vous fournir des informations à partir d’un seul point de vue, ou de deux, tout en anticipant les questions et les arguments?
Résumez votre sujet et le présenter à votre professeur pour le feedback. Apportez ces premières esquisses avec vous au cas où
l'enseignant devra vous aider à affiner ou à reformuler votre sujet
Rédigez votre avis ou approche du sujet Rappelez-vous: vous écrivez un essai comme une expérience d'apprentissage et vous pourriez trouver une information qui soit contre votre position. Vous aurez donc besoin de résoudre ce problème.
Gardez l'esprit ouvert ou critique pendant que vous faites la recherche: Vous pourriez seulement voir de votre côté et ne pas être objectif. Votre position pourrait être préjudiciable, ou autrement, affecter votre enquête.